Agnimon est le spirit humain du feu. Il revient à Takuya dans l’épisode 1, ce dernier le découvre à l’intérieur du feu. Lui et Cerberumon, un digimon qui voulait s’emparer du spirit, ont été projetté dans le feu mais Takuya ne sentait pas le feu tandis que Cerberumon est sorti vite. Alors Takuya a observé le spirit puis Agnimon et Takuya ont marché l’un vers l’autre et se sont serré la main puis Takuya l’a scanné grâce à son D-scanner et a pu évoluer en Agnimon.
Burninggreymon est le spirit animal de Takuya. Il apparaît pour la première fois dans l’épisode 11. Il était caché dans une armoire du temple où Shamarmon fait ses prédictions. Alors que les digisauveurs combattaient Grumblemon, l’armoire s’est illuminée et Shamarmon et a ouvert et le spirit a pris possesion de lui et Burninggreymon a pu aller combattre Grumblemon. Quand Grumblemon s’enfuit, il veut toujours combattre et Agnimon s’en charge car il comprend que c’est son spirit animal. Il réussit à le battre et scanne son code fractal obtenant ainsi son spirit animal et libèrant Shamarmon. Puis Agnimon évolue en Burninggreymon mais il devient incontrlable et brûle tout sur son passage. Heureusement dans l’épisode 12, Tommy le raisonnera et il redeviendra Takuya. Mais au même épisode quand Tommy est fait prisonnier par Gigasmon, Takuya hésite à se servir du spirit animal puis se souvient que Tommy a cru en lui, alors Takuya évolue en Burninggreymon et peut le contrôler.
Aldamon, est la double spirit évolution de Takuya résultant de la fusions des spirits humain et animal du feu. Cela se produit dans l’épisode 28 lorsque Takuya n’arrive pas à battre Blackseraphimon à l’intérieur de Sefirotmon. A l’exterieur, Tommy, JP et Zoé voudraient l’aider et essaient de forcer tandis que Takuya commence à pleurer pensant que cela ne peut pas finir ainsi. Alors le digi-œuf de Seraphimon s’envole à nouveau et donne à Takuya l’énergie qui permet de faire fusionner ses deux spirits.
Kaisergreymon, est le résultat de l’hyper évolution. Cette évolution s’effectue avec les spirits du feu, du vent, la glace, la terre et le bois. Ainsi Tommy et Zoé doivent lui passer leurs spirits. Cette technique est permise grâce à Ophanimon dans l’épisode 35 qui a changé les D-scanner de Takuya et Koji permettant l’hyper évolution.